la blockchain franchi les barrières de la finance pour atteindre les centres d’appels. Effectivement, ces derniers en font maintenant usage surtout pour gérer la relation avec les clients. Découvrez en quelques conseils utiles concernant la blockchain.

Jadis utilisée uniquement dans le domaine de la finance, La blockchain s’est aujourd’hui répandue à travers de nombreux secteurs. En effet, certains innovateurs ont très dernièrement repéré que l’usage de la blockchain s’est effectivement popularisé à travers d’autres domaines, à titre d’exemple, les finances, la santé, la relation client parmi tant d’autres. L’on peut facilement dire que cet univers numérique est en pleine révolution avec la blockchain. En ce qu’il s’agit la relation client, le concept de blockchain se montre comme étant très efficace.

Voyons de plus près les aspects de la blockchain sur ce domaine en particulier.

C’est quoi exactement une Blockchain?

Depuis l’avènement de ce concept en 2008, la blockchain, communément appelée chaine de blocs est principalement une des technologies qui a été constituée pour mieux gérer de la monnaie virtuelle appelée le Bitcoin. Avec la blockchain, vous pouvez avoir des transactions continuelles et ce, à la vue de tout utilisateur. Ces transactions sont donc centralisées à l’intérieur des blocs. Ces derniers sont à leurs tours combinés d’une façon à former une chaine.

Le concept de blockchain prouve être avantageux en ce qui concerne la relation client dans la mesure où elle permet des échanges dans la plus grande transparence. Plus important encore, elle garantit une sécurité de vos informations et coordonnées personnelles. En tant qu’utilisateurs, vous pouvez également avoir accès à une base de données des transactions effectuées et parallèlement observer tous les échanges qui ont eu lieu.

Comment  marche une blockchain ?

Vous voulez comprendre le fonctionnement de la blockchain ? Connaissez-vous déjà le fonctionnement de Google Docs ou de Google Sheets ? Et ben, c’est tout à fait le même procédé. En effet, avec la fameuse application Google Sheets/ Docs., vous avez la possibilité de travailler simultanément avec deux ou plusieurs utilisateurs. Il vous est possible de consulter les fichiers en même temps et de faire également des modifications. Une blockchain est très similaire dans sa manœuvre, ce qui veut dire que sa base de données est facilement consultable et modifiable.

Si vous savez manier un document à travers Google Docs, vous n’appréhenderez plus l’utilisation de la blockchain.

Qu’en est-il de la relation client ?

Nous l’avons vu plus haut, cette technologie permet des transactions et échanges de données rapides. Ces derniers peuvent uniquement être modifiés par des utilisateurs désignés. Les modifications se font donc en interne. Permettant d’obtenir des données plus fiables, elle permet aussi à la relation client d’y trouver pour son compte. Son fonctionnement peut être adapté de manière à ce qu’il y ait un impact positif sur la relation client.

Premièrement, en tant qu’entreprise optant pour la blockchain, vos clients auront accès à la base de données. Cela évitera toute forme de déplacement physique, prenons un exemple, si mon client doit remettre un document à mon entreprise, il n’est pas dans l’obligation de se déplacer jusqu’à l’entreprise. Il lui suffit de soumettre les documents directement sur les plateformes spécifiques. Il pourra également modifier les informations des dossiers sur cette base de données. Cela impactera automatiquement et positivement sur la longue attente habituelle concernant la mise à jour des informations sur les clients et réduira en même temps la quantité de travail des employés.

Grâce aux chaines de blocs, en tant que centre d’appels, nous sommes également dans la capacité de gérer des campagnes visant à obtenir des clients fidèles. En effet, il existe beaucoup de compagnies qui se sont tournées vers la blockchain pour la fidélisation de leurs clientèles. Comment procéder ? Il suffit de faire usage de monnaie virtuelle (Bitcoin)  par rapport au nombre de point de fidélité des clients. La blockchain facilitera ainsi la gestion des transactions des clients.

Les nombreux effets de la chaine en bloc ont touché pas mal de domaines d’activités. En ce qui nous concerne, cette technologie octroie à la relation client une valeur rajoutée. En permettant aux clients de prendre part aux procédures, c’est la une nouvelle façon, à la fois originale d’améliorer l’expérience client et la productivité chez les services clientèles.

Nous vous éclairons davantage sur le sujet

Vous aussi, tentez l’expérience et optimisez votre relation client avec la blockchain. Besoin d’assistance ? Nous vous offrons des meilleurs conseillers en Tunisie pour vous aider à gérer vos relations clients. Il vous suffit d’appeler au +33 1 84 79 28 20 vous pouvez aussi nous écrire directement sur notre site.

3 pensées sur “La Blockchain : Comment En Faire Usage Pour Optimiser La Relation Client ?”

Les commentaires sont fermés.