Pour booster la force de vente de l’entreprise, il y a quelques clés qu’il est possible d’utiliser, notamment pour exploiter le savoir-faire des commerciaux.

Une entreprise a besoin constamment optimiser sa force de vente. Pour ce faire, elle peut miser sur l’amélioration de ses processus de production. C’est ce qui permettra, entre autres, d’augmenter le profit. Dans cette optique, le focus doit être sur les vendeurs ou commerciaux. En effet, la firme peut bénéficier de leur capacité à enrichir leur portefeuille. Alors, il faut pouvoir exploiter leurs talents.

Dans nos centres de contacts, par exemple, divers moyens sont utilisés pour mettre en exergue le savoir-faire des commerciaux. Ce sont des leviers simples et faciles à mettre en place pour maximiser les résultats.

Augmenter la force de vente par la formation

Oui, c’est aussi simple que ça. Il suffit de donner la formation adéquate aux télévendeurs. C’est vrai que ces derniers ont fait des études et sont qualifiés de bien des manières. Toutefois, ils ont besoin de se familiariser avec vos offres ou encore au fonctionnement de la société. Ainsi, lorsque cette première étape du processus sera achevée, ils pourront plonger dans le bain de la vente en étant préparés. Mais ce n’est pas tout !

Non, il faut faire un suivi régulier. Il se peut qu’ils aient quelques difficultés avec telle ou telle tâche. De ce fait, un accompagnement ponctuel est recommandé. De cette façon, s’il y a une technique qu’ils ne parviennent pas à maîtriser correctement, vous pourrez le déceler. Cela vous donnera l’opportunité de faire un autre débriefing pour revoir les fondamentaux non maîtrisés. Si une formation plus développée doit être envisagée, qu’il en soit ainsi. C’est ce qui vous assurera que les compétences sont en constantes améliorations.

Ensuite, la formation ne concerne pas seulement l’approche des clients ou un parcours d’intégration. Dans nos centres d’appels, nous formons aussi nos effectifs à l’usage des nouvelles technologies que nous intégrons dans notre système. Il y a, en l’occurrence, le logiciel CRM VICIdial qui fait l’objet de formation pour que tous soient à l’aise avec son utilisation. Ce sera fort utile pour que le commercial puisse gérer au mieux ses tâches et contribuer à générer des ventes.

Le management est un levier important pour optimiser la force de vente

Avoir des télévendeurs formés ne suffit pas pour accroître la productivité. Ce qu’il faut en plus, c’est qu’un manager puisse les booster au quotidien pour les aider à se dépasser. Ainsi, pour constater une progression dans la croissance économique de l’entreprise, les commerciaux doivent être encadrés. Voici quelques méthodes pour y parvenir avec succès :

  • Les collaborateurs ont besoin d’autonomie dans leurs tâches. Toutefois, un lien de proximité trop distendu n’est pas conseillé. Cependant, un lien trop étroit non plus ne sera pas profitable. Il faut trouver le juste milieu pour intégrer un rythme qui s’adaptera au cas de tout un chacun. Par exemple, des réunions collectives matinales au quotidien pourraient les aider dans leurs tâches ;
  • Un manager de commerciaux est un peu comme un coach. Son but sera d’accompagner le télévendeur dans ses missions. Néanmoins, il ne faut pas trop faire confiance à ce dernier et le laisser mener sa barque seul. Dirigerle télévendeur implique plutôt d’observer pour relever les actions qui marchent ou les failles ;
  • Le manager doit avoir un but : aider ses collaborateurs à grandir et être plus performants. Pour ce faire, il doit analyser leur comportement. D’un autre côté, il doit leur montrer comment s’auto-analyser.

Motiver les commerciaux est un moyen imparable pour booster la force de vente

Il incombe aussi au manager d’entretenir le capital humain. Eh oui, nous notons que le fonctionnement des commerciaux se base sur un système de recevoir pour donner.

Cela signifie que les employés n’ont pas toujours envie d’entendre parler de chiffres ou d’actions managériales. Quelques fois, ils apprécient des signes de reconnaissance comme un café, une petite célébration pour maquer un succès, etc.

Si voit des opportunités pour maintenir la motivation et la bonne humeur, il se doit de les exploiter. Ainsi, par exemple, offrir des primes sur des objectifs individualisées est une action productive. C’est une solution qui pourrait grandement inciter les commerciaux à se dépasser. Cela s’applique notamment dans les cas ou des portefeuilles difficiles leur sont confiés.

Informez-vous sur nos services 

Comme vous l’aurez compris, avoir des commerciaux formés et motivés vous aideront à booster votre force de vente. Alors, si vous recherchez des collaborateurs de cette trempe, vous pouvez contacter Call Center Tunisie. En effet, nos effectifs sont hautement qualifiés pour ces missions. Aussi, fort de notre expertise dans les solutions d’externalisation, nous saurons vous aider à gagner en productivité.

Contactez-nous 

Alors, n’hésitez pas à appeler au 1 84 79 28 20, ou à nous écrire via notre  formulaire de contact. En prenant connaissance de vos besoins, nous vous proposerons des solutions qui s’y adapteront.