L’externalisation est une pratique très répandue depuis la mondialisation des sociétés. A travers cet article, nous vous proposons d’en découvrir les avantages de ce procédé.

Depuis de nombreuses années, lexternalisation aussi appelée la délocalisation est une solution utilisée par beaucoup d’entreprises de divers secteurs d’activités. Suite à la mondialisation, ces sociétés ont vu que l’externalisation leur permet de gagner en rentabilité et en optimisation. Le phénomène de l’externalisation consiste à délocaliser le lieu de manufacturation ou de transformation de leurs produits du lieu de consommation. En délocalisant ses activités vers un pays où les coûts sont relativement plus bas, les entreprises gagnent une meilleure marge de bénéfices.

Reconnue par de nombreuses entreprises, lexternalisation commerciale permet d’augmenter le chiffre d’affaires grâce à la force de vente supplémentaire en s’aidant des moyens disponibles. En outre, les sociétés utilisent l’externalisation commerciale comme stratégie de ventes vers l’international notamment vers les continents américains et européens, entre autres.

Les avantages de l’offshore pour l’externalisation d’une entreprise

Généralement, nous conseillons à une société d’externaliser ses activités pour les raisons suivantes.

D’abord, l’externalisation commerciale permet aux entreprises d’optimiser leur performance. En tant que prestataire, nous recommandons la standardisation des processus. Cela permet un gain de productivité considérable sans perturber la qualité.

D’autre part, nous sommes conscients que chaque processus est nécessaire à la fabrication ou transformation de produits. Ainsi, nous apportons des techniques d’amélioration et de différenciation pour répondre aux besoins des clients. Ainsi, les changements au niveau des besoins et préférences des clients sont pris en considération plus rapidement.

A noter qu’il est possible d’externaliser les divers départements d’une entreprise, du secrétariat au service de conseil client. Par exemple,  confier le service client à un prestataire de confiance est une solution avantageuse. Ainsi, il est plus facile pour l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier.

Réduction des coûts

Mais encore, la délocalisation permet aux entreprises de diminuer leurs coûts d’opérations car les salaires sont relativement bas dans les pays de délocalisation. Ainsi, l’entreprise bénéficie d’un meilleur gain de bénéfices mais aussi d’un résultat de qualité. Dépendant des pays choisis pour la délocalisation, le montant des taxes sera bien moindre que celui d’autres pays.

En sus de cela, l’externalisation des activités d’une entreprise permet de réduire ses charges. Mais encore, les directeurs pourront travailler d’après un emploi du temps allégé et plus souple grâce à la réduction d’effectifs en interne. Toutefois, des employés seront nécessaires pour effectuer le suivi de performance et de progression des projets.

Trouvez le prestataire qu’il vous faut pour vos projets de délocalisation

Si vous envisagez d’externaliser vos activités en offshore, nous sommes l’agence qu’il vous faut. Nous aidons déjà de nombreuses entreprises dans leurs projets d’externalisation. Pour plus de détails, appelez-nous au +33 1 84 79 28 20 ou sinon, écrivez-nous directement sur notre site Web. Nous vous mettrons en relation avec notre réseau d’experts pour vous aider dans l’aboutissement de vos projets d’externalisation.