Du 18 au 20 juin, le salon SITIC AFRICA 2019 se tiendra à Kram. Découvrez dans cet article le programme de cet évènement important du secteur TIC tunisien.

Du 18 au 20 juin, le Salon SITIC AFRICA 2019 aura lieu à Tunis. Selon l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), plus de 200 hommes d’affaires du secteur TIC d’Afrique Francophone ont assisté à l’évènement.

Considéré comme une opportunité entrepreneuriale dans le numérique, le salon représente pour les hommes d’affaires comme une ouverture du secteur TIC tunisien vers l’international. D’autre part, les nouveaux du secteur pourront se familiariser avec l’offre tunisienne.

La 4e édition du salon s’est donc tenue à Kram. Il était surtout question de permettre l’ouverture sur l’Afrique anglophone ainsi que l’Occidental. L’APII a tenu à préciser que les participants provenaient de divers pays tels que l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, la France et l’Italie.

SITIC AFRICA, les rencontres en trois parties

Au programme du SITIC AFRICA 2019, l’évènement se déroulera en trois phases. Premièrement, la présentation intégrale des Technologies de l’Informatique et de la Communication en Tunisie. Les exposants, provenant de pays étrangers, auront pour but de promouvoir la coopération triangulaire Tunisie-Occident-Afrique.

Deuxièmement, les hommes d’affaires auront l’occasion de faire plus amples connaissances lors des rencontres BtoB. Certains pourront même organiser des rendez-vous d’affaires pour donner suite à ces rencontre. De cette façon, les entreprises en quête de fournisseurs étrangers pourront se renseigner pour leurs projets.

Et troisièmement, le SITIC AFRICA 2019 se terminera par des forums et des workshops organisés dans le but d’informer les participants sur les nouveautés du secteur TIC de la Tunisie, de l’Afrique ainsi que les pays occidentaux.

A noter que l’évènement consistera aussi du 3e Forum sur les innovations au niveau des outils technologiques financiers. Pour cela, les secteurs africains et européens en seront concernés. En outre, le 2e Forum international sur la cybersanté en Afrique sera aussi organisé.

Trouvez le prestataire qu’il vous faut en Tunisie

Comme vous pouvez le constater, le secteur TIC tunisien est un secteur en plein essor. De nombreux entrepreneurs de plusieurs pays y font régulièrement le déplacement pour participer aux  innovations de ce secteur. En tant qu’agence spécialisée en relation client, nous collaborons avec des prestataires et des centres de contact tunisiens afin d’aider les entreprises en quête d’optimisation.

Si vous cherchez un prestataire basé en Tunisie, nous sommes l’agence qu’il vous faut. Appelez-nous simplement au + 33 1 84 79 28 20. Vous pouvez également nous écrire sur notre site Web. Nous vous mettrons en relation avec notre réseau d’experts tunisiens.

 

 

Article Source – http://french.china.org.cn/foreign/txt/2019-06/09/content_74869139.html