Le phoning est une technique de marketing direct. Callcentertunisie vous livre les astuces pour augmenter votre portefeuille clients.

Vous êtes à la recherche de stratégies efficaces pour augmenter votre portefeuille clients? Avec la mondialisation, la téléprospection a gagné en popularité. Grâce au téléphone et à Internet, les marques peuvent désormais se faire connaître auprès d’une audience plus large. D’ailleurs, elles sont nombreuses à recourir au phoning.

Forte de son expertise dans l’industrie tunisienne de l’offshoring, Callcentertunisie vous parle des astuces pour réussir vos campagnes de phoning.

Qu’est-ce que le phoning?

En général, le phoning consiste à prendre contact avec une liste de clients et de prospects dans le but de leur présenter une offre commerciale. Cette technique est largement utilisée dans le but de réaliser une opération de téléprospection. Le but peut être la prise de rendez-vous ou encore pour relancer des clients existants.

Avec l’apparition des nouveaux canaux d’interactions, le phoning peut être complété par courrier électronique ou par courrier postal.

Comment réussir vos campagnes de phoning?

D’abord, vous devez vous assurer que vous disposez d’un logiciel de gestion de relation client adéquat. Pour cette raison, nous mettons à disposition des entreprises de phoning le VICIdial, notre CRM. Ainsi, vous serez en mesure d’accéder aux informations pertinentes pour mieux convaincre vos prospects.

Lors de l’entretien téléphonique, n’hésitez pas à vous présenter ainsi que votre entreprise. Il est impératif de donner une image professionnelle afin de calmer la méfiance de votre interlocuteur.

Présentation de l’offre : créez le besoin

Ensuite, vous présentez l’offre en question comme un avantage absolu pour le client. Parlez-lui des atouts du produit ou service tout en faisant le lien avec son contexte actuel ou son secteur d’activité.

Afin de mener vos campagnes de phoning avec le plus de réussite, ne bousculez pas votre client. Au contraire, encouragez-le à s’intéresser à votre offre en lui posant des questions de découverte. Les informations obtenues vous permettront d’en savoir plus sur lui et d’anticiper ses besoins futurs. Puis, vous écoutez activement ses questions et ses doutes.

Conclure la vente ou la prise de rendez-vous

Après avoir éliminé les réticences de votre interlocuteur, il est temps de conclure la vente. A ce stade, vous avez déjà réussi la plus grande partie de votre campagne de phoning car vous disposez d’informations pouvant mener à des ventes à l’avenir.
Par conséquent, vous pouvez re-proposer l’offre à votre client tout en insistant sur le fait qu’il n’y a plus de raisons d’hésiter. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à conclure la vente ou la prise de rendez-vous.

Et si le client hésite toujours?

Dans l’éventualité où votre client semble toujours réticent, proposez-lui un temps de réflexion. Ensuite demandez-lui son adresse mail pour lui envoyer les détails de l’offre que vous venez de lui proposer. Cela peut être sous la forme d’une e-brochure ou d’un devis personnalisé.

Non seulement vous pourrez conclure la vente ou la prise de rendez-vous lors de la relance, mais vous pourrez ajouter les coordonnées du prospect sur votre base de données.

Faites-nous confiance pour vos campagnes de phoning

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un prestataire capable de maximiser l’efficacité de vos campagnes de phoning, contactez-nous. Nous garantissons la fidélisation de vos clients, et de promouvoir vos activités de manière cohérente.

Pour bénéficier des services d’un véritable professionnel en la matière, joignez-nous au +33 1 84 79 28 20. Vous pouvez également nous écrire sur notre formulaire de contact pour toutes questions.

 

Une pensée sur “Comment Maîtriser La Technique Du Phoning?”

Les commentaires sont fermés.