Afin d’augmenter leur taux de satisfaction client, la motivation des employés est une étape fondamentale. Voici comment y arriver en 7 étapes.

Nous constatons que le moteur d’une bonne relation client est de toujours susciter vers la satisfaction client. C’est d’ailleurs dans cette optique de nombreuses marques recourent aux meilleurs ressources informatiques et humaines pour garantir un service client de qualité à leur clientèle.

Toutefois, il est impératif de savoir gérer efficacement les téléagents afin qu’ils puissent communiquer plus harmonieusement avec les consommateurs. A travers cet article, CALL CENTER TUNISIE vous explique comment motiver vos conseillers clients pour augmenter votre taux de satisfaction client.

En quoi est la satisfaction client importante ?

La motivation des téléagents est importante car elle influence directement la satisfaction client. Si vous savez motiver vos employés, ces derniers s’investiront davantage dans leurs tâches et y démontreront plus d’efficacité et d’attention.

Lors d’une récente étude publiée par Gallup, la démotivation des employés en Amérique coûterait plus de 300 milliars de dollars américains aux entreprises. De plus, plus de deux tiers (72%) des employés motivés avaient un meilleur esprit d’initiative pour améliorer le service client.

Ainsi, quelque soit le secteur, la performance des employés a un impact direct sur l’expérience des consommateurs. Il est donc impératif de les booster pour qu’ils puissent répondre aux besoins des clients avec plus d’efficacité. De plus, les téléagents boostés arrivent à mieux comprendre et à adhérer à la vision de la marque pour laquelle ils travaillent.

Comment motiver les téléagents en centres de contact ?

Voici une liste de 7 méthodes de motivation efficaces à mettre en place dès maintenant pour motiver vos conseillers client. Votre clientèle vous dira merci !

  1. Renouvelez régulièrement l’environnement de travail

L’ennemi numéro un de la motivation des employés est la monotonie. Nous recommandons donc de changer de décor de temps à autre en proposant des journées à thème. Par exemple, décorez le plateau aux couleurs festives du moment, comme Noël ou encore pour célébrer les vacances d’été. Vos employés seront davantage motivés d’être au bureau pour profiter de la bonne ambiance.

Toutefois, il ne faut pas oublier le côté technique du métier de téléagents. Les équipements cassés sont très décourageants pour l’employé car il se sentira exclu. C’est pourquoi nous conseillons de renouveler lorsque nécessaire le matériel informatique et téléphonique. Pensez aussi à implémenter des espaces de travail plus ergonomiques.

  1. Proposez des récompenses monétaires

Afin de démontrer à vos téléagents que vous appréciez leurs efforts, pensez à instaurer des politiques de primes. Ainsi, vous les récompenserez selon leur performance et leur assiduité. Dans nos centres de contact, nous offrons des primes aux meilleurs téléconseillers ayant atteint ou dépassé des objectifs de vente, de prise de rendez-vous ou encore pour la qualité des interactions.

  1. Récompensez vos téléagents de façon non-monétaire

Pour les employés assignés sur d’autres campagnes que la télévente et la prise de rendez-vous, nous leur offrons des récompenses non-monétaires comme des bons de réduction dans des magasins. Vous pouvez innover et trouver des récompenses qui intéressent vraiment vos employés. Cela peut être des tickets de cinéma ou des bons pour un restaurant très connu.

  1. Proposez des horaires plus flexibles

Pour motiver un employé, il est important de les comprendre dans leur situation de vie en particulier pour les mères de famille ou encore les étudiants. Par exemple, proposez aux mères de familles de travailler sur des horaires plus flexibles lors des vacances de leurs enfants ou lorsque ces derniers sont malades. Pour les étudiants en période d’examen, proposez-leur de travailler à temps partiel ou de réaménager leurs horaires selon leur emploi du temps universitaire. Ainsi, vous donnerez à vos employés le sentiment d’être compris et de ne pas être marginalisés.

  1. Organisez des activités de team building

En centres de contact, les téléagents travaillent souvent en équipe. Pour les motiver, il est important de créer une bonne synergie en resserrant les liens entre eux. Nous conseillons donc d’organiser des activités de team building. Non seulement vos employés feront une pause du travail mais ce sera pour eux l’occasion de redéfinir leurs buts en tant qu’équipe.

  1. Promouvoir des espaces de dialogue pour les téléagents

En tant qu’intermédiaires entre votre entreprise et votre clientèle, les téléagents sont à la meilleure place pour identifier les lacunes de votre service client. En organisant des espaces de dialogue, ils pourront faire part des plaintes fréquentes des clients. Vous pourrez ainsi en profiter pour optimiser votre service client et le rendre plus agréable. Par la même occasion, vos téléagents se sentiront davantage motivés car ils se sentiront importants aux yeux de votre entreprise.

  1. Proposez des sessions de formation ou de perfectionnement

Pour préparer vos effectifs à satisfaire vos clients au maximum, il est important de les former sur les meilleures techniques d’accueil téléphonique. De plus, pour les téléagents dont la performance pourrait évoluer davantage, ce sera le moment pour eux de faire leurs preuves et de s’améliorer. Ainsi, vos téléagents auront une meilleure confiance en soi et pourront faire monter votre taux de satisfaction client.

Vous avez besoin d’aide pour satisfaire vos clients ?

CALL CENTER TUNISIE est présent depuis le lancement du secteur « outsourcing » en Tunisie et dans la région maghrébine. Vous êtes dirigeant d’entreprise, Chef de projet? Votre entreprise évolue, vos services administratifs n’arrivent pas à suivre ? Vos projets informatiques génèrent de plus en plus de travaux administratifs, vos équipes ont besoin d’aide ?

Écrivez-nous sur notre site formulaire de contact.

Vous pouvez également  nous appeler au +33 1 84 79 28 20

Une pensée sur “Comment Avoir Plus De Satisfaction Client En Motivant Vos Téléagents ?”

Les commentaires sont fermés.