La simulation en centre d'appels en période de formation est une étape judicieuse à prendre afin de détecter les lacunes de votre effectifs.

Les services d’un centre d’appels sont très utiles pour une entreprise qui veut augmenter son nombre de ventes ou fidéliser ses clients. C’est ainsi une stratégie marketing qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. Les centres d’appels ont alors un rôle très important pour les entreprises car leurs téléagents sont le reflet de l’entreprise auprès des consommateurs, étant en relation directe avec eux. Le professionnalisme et le respect de certaines conditions sont alors incontournables pour un centre d’appel.

Identifier les meilleurs candidats

Ce métier nécessite un profil de candidat idéal particulier. En effet, que ce soit pour une enquête de satisfaction client ou pour de la prospection, un chargé de clientèle doit avoir des compétences et des qualités particulières. Tout d’abord, au niveau de ses compétences, bien que ce métier soit souvent accessible avec un niveau BAC, le téléopérateur doit forcément être capable de s’exprimer dans la langue du client avec une élocution parfaite, mais aussi de comprendre la langue. Ensuite, le meilleur profil doit être doté des qualités primordiales pour ce métier comme l’écoute active, la diplomatie, ainsi que la maîtrise du discours commercial et de la négociation, surtout pour les télévendeurs en particulier. En effet, étant constamment en conversation au téléphone avec tous types de clients, un chargé de clientèle doit savoir veiller à la bonne qualité du dialogue, malgré les mauvaises humeurs ou le mauvais caractère de son interlocuteur. Pour toutes ces raisons, les tests écrits et les diverses étapes traditionnelles de recrutement, qui, en plus de demander souvent beaucoup de temps, ne sont plus très pratiques. Pour réellement mettre à l’épreuve les différents candidats et voir leurs compétences, la méthode la plus efficace est donc la simulation d’appels. Cela permet ainsi d’avoir un aperçu réel de leurs capacités à s’exprimer et à mener une conversation avec le client.

Un accompagnement qui doit être fait par le centre d’appel

Dans les centres d’appel, les formations sont une étape inévitable. En effet, il est important que tous les téléopérateurs soient cohérents dans leur discours et évitent les erreurs, les entreprises clientes étant de plus en plus exigeantes envers les centres d’appels. Pour ce faire, il existe des stratégies très pratiques comme les scripts, dans le cadre du service à la clientèle, surtout pour développer un bon accueil téléphonique. Cela est alors très efficace pour que le discours reste naturel et éviter de paraître robotique. La simulation est aussi très importante à ce niveau, pour voir si les téléopérateurs appliquent bien les consignes et ne commettent pas d’erreur. Ils auront ainsi l’occasion de poser leurs questions et de faire part de leurs problèmes éventuels. En effet, grâce à de nombreuses simulations, ils peuvent anticiper le comportement à adapter selon les différents profils d’interlocuteurs à l’autre bout du fil, ce qui est très important pour développer leur intelligence émotionnelle et améliorer leurs compétences. Avoir de bons télé agents est très important pour un centre d’appels qui veut garder la bonne qualité de ses services.

La simulation en centre d’appels est votre guide

Vous l’aurez compris, la simulation se révèle être une étape primordiale. Ainsi, chez CallCentertunisie, notre superviseur fait une simulation d’appel à chaque nouveau télé agent. Par cette interaction, le superviseur arrive interaction le superviseur arrive à détecter les lacunes et réticences du nouvel agent.   La simulation est aussi un moyen pour le téléconseiller de directement entrer dans le bain. Par cette initiative, le donneur d’ordres arrive à mesurer la motivation du nouveau recru.

Callcentertunisie, un pas en avant vers le progrès.

Pour réussir il faut une bonne base. Pour une bonne lancée en centre de contacts, il vous faut une bonne formation. C’est ce que nous proposons et afin de tirer profit du potentiel de nos téléconseillers, nous les faisons passer une simulation. Pour peaufiner leurs qualités et détecter leurs défauts. Pour tous conseils concernant les procédures à adopter lors de la formation, vous pouvez nous contacter sur le 01 84 79 28 20  ou écrivez-nous via notre formulaire de contact en ligne.