SITIC Africa 2019 aura lieu du 18 au 19 juin 2019, permettra aux entreprises tunisiennes de collaborer avec des sociétés basées en Afrique ainsi que les pays occidentaux.

Le Continent africain dispose d’un réel potentiel de son marché diversifié et des innovations  dans le secteur du numérique. De plus, le continent dispose des ressources financières et humaines des pays occidentaux. D’ailleurs, le continent représenteun pivot contribuant à une collaboration gagnant-gagnant entre la Tunisie, les Pays Occidentaux et l’Afrique.

C’est sur cette perspective que se déroulera la 4ème édition du SITIC AFRICA 2019. En effet, cet évènement représentera une émergence de nouvelles possibilités pour les sociétés basées en Tunisie. Cela afin de leur permettre de collaborer aussi bien avec les Pays Occidentaux qu’avec les Pays Africains.

Le SITIC Africa 2019, organisé par Tunisie Afrique Export, se tiendra du 18 au 20 juin 2019, au Parc des Expositions du Kram à Tunis. Durant ces trois jours, près de 10 000 visiteurs professionnels publics et privés provenant des pays Africains, Arabes et Internationaux assisteront à l’évènement.

Comme à l’accoutumé, le SITIC Africa 2019 accueillera plus de 300 décisionnaires Publics et Privés Africains de l’Afrique Francophone. Cependant, lors de la 4ème édition de ce salon des TIC en Afrique, il sera question de l’accès à l’Afrique Anglophone et la forte présence des pays occidentaux. De nombreux hommes d’affaires provenant du Maghreb, de l’Europe, du Canada, du Québec, de la Suisse, et de l’Afrique Francophone feront le déplacement.

Afin d’assurer la promotion de l’évènement, l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements financiers collaborera avec Tunisie Afrique Export. Pour cela, les banques et institutions financières du Maghreb, de l’Afrique et des pays occidentaux seront mobilisés  à ce rendez-vous incontournable du Numérique.

L’évènement SITIC AFRICA 2019 consistera de 3 volets importants :

En premier, lors de l’évènement, l’accent sera davantage mis sur la présentation d’une offre complète des TIC en Tunisie. En effet, cette présentation sera assurée par des exposants Tunisiens, Africains, Arabes et Etrangers dans le domaine des TIC. Cela afin de favoriser la coopération triangulaire Tunisie-Pays Occidentaux-Afrique.

Pour permettre une meilleure collaboration entre les entreprises, des rencontres B2B seront organisées. En effet, ces rencontres B2B du SITIC AFRICA 2019 permettront aux hommes d’affaires de se familiariser avec les entreprises des différents pays.

Par la suite, les participants peuvent continuer ces échanges lors de rendez vous d’affaires. D’autre part, les entreprises pourront identifier les prestataires les plus compétents pour des fins de collaboration. Ces rendez-vous sont majoritairement organisés pour les Tunisiens et les étrangers.

Enfin, des ateliers traitant du sujet de l’entreprenariat dans le secteur des TIC en Afrique et dans les Pays Occidentaux seront organisés en simultané. Ceux-ci permettront aux participants de partager sur leurs approches du secteur des TIC dans leurs pays respectifs.

De plus, deux ateliers devenus des classiques seront abordés sur les thèmes suivants :

Les Instruments Financiers Numériques Innovants en partenariat avec l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers ainsi que les innovations dans le secteur de l’E-Santé en Afrique.

Pour plus de détails sur le secteur des TIC en Tunisie, n’hésitez pas à nous contacter sur le +33 1 84 79 28 20 ou sinon écrivez-nous sur notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous recommander des prestataires de choix pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

 

 

Article Source – https://www.entreprises-magazine.com/sitic-africa-2019-4eme-edition-du-salon-international-du-numerique-dedie-a-lafrique/