Assurer l’amélioration continue du service client est un déterminant des carrières avenir de votre entreprise. Alors sachez comment vous pouvez assurer cette amélioration continue.

Désirez-vous  que votre entreprise devienne une organisation attentive aux besoins de vos clients ? Croyez-vous que la puissance d’un service unique et mémorable peut les fidéliser? Voulez-vous connaitre des moyens concrets pour améliorer constamment vos procédures et vos systèmes afin d’y parvenir ?

Le secret d’une amélioration continue des services clients repose sur des outils adaptés à la réalité de votre organisation. Cela inclut les outils d’amélioration mis à la disposition de vos employés. Si vous n’êtes pas en mesure d’assurer cette phase au sein de votre entreprise, nous pouvons vous y aider.

L’amélioration continue au sein de notre service clientèle 

L’amélioration continue est également entendue sous le terme de lean management. C’est un processus par lequel les entreprises s’efforcent d’améliorer progressivement et continuellement l’offre, l’organisation et les services proposés à leurs clients.

Pour la part de notre centre d’appels, elle devient le moteur du développement  de notre entreprise. Mais aussi un vecteur de l’optimisation durable de notre performance.

L’amélioration continue de notre service client est basée sur 3 piliers : le feedback, l’efficience et l’évolution.

Le feedback constitue le principe de base du Kaizen (bon changement). Le principe est fondé sur un processus d’évaluation de nos process, de nos produits et de nos pratiques …

L’efficience fait référence à l’art d’améliorer notre productivité. Cela concerne également notre faculté d’adapter nos process et de supprimer les tâches inutiles. Cela contribue à une meilleure mise à niveau de nos ressources égales.

Et enfin l’évolution. L’amélioration continue de notre service clientèle entre dans un processus d’évolution progressive et continue de nos services. Ceci, par opposition aux grands changements radicaux.

L’amélioration continue au sein de notre centre d’appels

L’application de l’amélioration continue au sein de notre centre d’appels se divise en 4 phases. Il s’agit des formules anglaises PDCA qui veulent dire  «  plan, do, check, act ». En français, cela veut dire Planification, Réalisation, Vérification et Amélioration.

Ainsi, nous nous fixons des objectifs précis dans une transparence totale. Cela de sorte à partager le même point de vue avec l’ensemble de notre personnel. Afin de réaliser cet objectif, nous réalisons cette étape en équipe. Le partage des responsabilités et la motivation des agents demeurent une priorité absolue.

Nous mesurons continuellement les résultats obtenus et faisons des suivis constants. Les résultats sont ensuite analysés et comparés à ceux des précédentes actions et innovations que nous avons engagées.

Et pour garantir l’accomplissement de la quatrième phase, nous procédons à l’amélioration des points qui ont besoin de l’être. Nous exposons également, de manière transparente, les modifications à entreprendre et leurs enjeux.

Pour une application concrète, il est essentiel de former nos équipes aux principes et méthodes de Kaizen. Il faut que la réactivité devienne naturelle, et que le système soit pérenne. Pour cela, des intervenants sont nécessaires. C’est là que notre coordinateur entre en jeu. Il nous aidera à définir les changements nécessaires et coordonne nos activités. En effet, un coach d’amélioration autonomise nos équipes et veille aux bonnes décisions qu’elles prennent.

Assurer l’amélioration continue du service client par l’écoute

La clé de performance d’une entreprise réside dans sa capacité à répondre aux attentes de ses clients. En tant que tel, nous sommes capables de proposer des produits et des services en phase avec les demandes des clients.

Notre centre d’appel adopte la technique de la double écoute pour obtenir des résultats optimaux. En effet, c’est le socle de toutes les démarches d’amélioration continue. Cela permettra de faire un coaching en temps réel.

C’est cette écoute qui nous permet en aval de maintenir et développer notre position face à la concurrence. Il est évident que l’écoute client nous aide dans la fidélisation ainsi que dans la conquête de nouveaux clients.

Pour entrer en contact avec un spécialiste de l’amélioration continue

Le processus d’amélioration continue est un ensemble de démarches et d’outils permettant de faire progresser durablement les performances de votre entreprise. Elle joue donc un rôle important pour faire face à la concurrence. Aussi, si vous souhaitez enclencher cette démarche dans votre centre d’activité, il est préférable de faire appel à un spécialiste.  Nous  vous aiderons à superviser et coacher vos équipes. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de mettre notre savoir-faire à votre service. Vous pouvez nous joindre aux (+) 33 1 84 79 28 20 ou directement sur notre site.