Même en temps de crise, les centres de contacts doivent vendre des produits et services.Pour ce faire, un argumentaire de vente adapté est un must.

Face à laCovid-19, il est évident que l’économie n’est plus la même. En effet, à cause de cette crise, elle tourne au ralenti. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’elle va sonner le glas des entreprises. Eh oui, un jour ou l’autre, ces dernières vont relancer leurs activités.

De ce fait, il faudra faire un maximum de ventes, et ce, dans les meilleurs délais. C’est dans cette optique que les centres de contacts sont utiles pour s’atteler à cette tâche.

Cependant, il est sans conteste que la crise sanitaire a chancelé les finances des clients. Certes, cela ne veut pas dire qu’il faut renoncer à la prospection. Néanmoins, c’est important pour les prestataires de réadapter leur argumentaire de vente.

Chez Callcentertunisie, par exemple, nos équipes excellent dans ce domaine. Vous découvrirez comment elles procèdent dans cet article.

Utilisez un argumentaire adapté pour répondre aux objections

Pour la bonne marche d’une entreprise, il faut avancer un bon argumentaire pour faire des ventes. Or, si en temps normal, cela se passe bien, actuellement, Covid-19 a changé la donne. Du coup, comme on ne sait pas quelles seront les conséquences sur le long terne, notamment pour le business, une préparation est requise. En effet, on doit s’attendre à toutes éventualités.

Mettre le temps à profit pour travailler des réponses idéales face aux objections potentielles est donc un must.

En l’occurrence, certaines personnes diront qu’elles n’ont pas le temps. Elles pourront même vous demander de leur envoyer un mail qu’elles consulteront plus tard. D’autres vous diront qu’elles ont déjà ce qu’il leur faut et que le produit ne les intéresse pas.

Dans nos centres d’appels, on a droit à ce type d’objection et nos équipes sont formées pour trouver une parade.

Par exemple, aux personnes affirmant ne pas avoir le temps, nos téléagents vont proposer un rendez-vous téléphonique quand elles seront disponibles. Pour répondre à ceux étant déjà équipés, ils vont avancer des atouts les différenciant de leurs concurrents.

Vous le voyez, ce n’est pas utile de cesser les relations commerciales en situation difficile. Il faut juste trouver les bonnes formules pour mettre les clients en confiance.

Adaptez un argumentaire durant les relances

La durée incertaine de la crise peut constituer un barrage infranchissable pour atteindre l’approbation d’un client. Il faut donc juger la situation correctement et agir en fonction. Par exemple, même si un client est réticent, s’il a déjà confirmé un rendez-vous des semaines avant, il ne faut pas le lâcher. Avec un bon argumentaire, le téléagent peut le mettre en confiance et créer une vraie relation.

Dans notre centre de contacts, nous mettons aussi à jour notre carnet d’adresses afin de relancer des clients. Toutefois, nous gardons en tête qu’il faut faire des ventes. C’est pourquoi nos équipes utilisent un argumentaire travaillé avec soin afin d’être crédible par rapport à la situation économique.

Appuyez l’argumentaire de vente par l’usage d’outils numériques performants

La période de confinement a donné accès à la vente à distance via plusieurs outils numériques. Conséquemment, désormais nos télévendeurs peuvent converser en ligne par la visioconférence. Il est aussi possible de faire des présentations du produit ou service via Powerpoint. Comme la vente est surtout basée sur la communication, nous nous assurons que les outils utilisés en ce sens sont performants.

Ainsi, même à distance, une relation commerciale peut s’installer. Il faut juste suivre les étapes similaires à une vente physique. Dans nos data centers, cela implique la prise de contact, la présentation, l’argumentaire et la conclusion.

Les bonnes questions pour un argumentaire qui fait mouche

Avoir un argumentaire adapté qui soit efficace et entraine des résultats n’est pas difficile. Il faut juste se poser les bonnes questions et agir en fonction des réponses.

Alors, toujours dans le contexte de la crise, les services et produits doivent être une opportunité pour le client. Les téléagents vont donc présenter des éléments qui lui monteront qu’il en tirera des bénéfices.

Pour ce faire, via la technologie VICIdial que nous utilisons, nous pouvons analyser les données pertinentes des clients. Ainsi, c’est possible de cerner leurs besoins et travailler l’approche de vente en fonction.

En somme, l’enjeu consiste à adapter le produit ou service au besoin du consommateur.

Profitez de l’expertise de Callcentertunisie dans la vente

Vous l’aurez compris, la crise ne peut en aucun cas mettre un terme aux activités d’une entreprise. La vente doit continuer et pour que cela soit une réussite, il faut répondre à un besoin. Cela est d’autant plus pertinent maintenant, durant cette période de crise où l’empathie est fortement appréciée. La phrase à appliquer dans la vente sera donc : « pour le bien ou l’intérêt du client ». Avec cet objectif en tête, c’est possible de faire des ventes en faisant vraiment tout pour la satisfaction client.

Si vous souhaitez parvenir à établir une vraie relation client, notre équipe peut vous aider. Avec une bonne approche via un bon argumentaire, les objections disparaîtront.

Comment nous joindre ?

Alors, contactez-nous au 01 84 79 28 20 ou écrivez-nous directement via notre formulaire de contact. Nous prendrons connaissance de vos besoins et vous apporterons notre aide dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire