Donneur d’ordre et sous-traitance : la clé de la réussite est une bonne entente entre les deux. Visitez notre site pour en savoir plus sur cette relation.

Afin de faciliter la gestion de votre entreprise, il existe désormais plusieurs commodités à découvrir. En effet, en Europe comme ailleurs, bon nombre de sociétés délèguent une partie de ses taches afin que celles-ci soient sous-traitées. Ainsi, externaliser vos services dans un centre d’appel en Tunisie peut se faire en un simple clic. Nous nous chargeons donc de la prospection ou encore le marketing relationnel. Toutefois, pour ce faire, il est capital que certains points soient mis au clair entre le centre d’appel et le donneur d’ordre.

Nous avons comme mot d’ordre la satisfaction. Cela inclut évidemment la satisfaction clients, mais aussi, et surtout, la vôtre. C’est pourquoi nous avons mis en place quelques points importants sur lesquels il est important d’attirer l’attention des donneurs d’ordre. Cela vous assurera une collaboration pérenne lorsque l’on entre en relation avec un sous-traitant.

Relation donneur d’ordre et sous-traitants : les attentes et les consignes

Pour une collaboration réussie entre un sous-traitant et un donneur d’ordre, il est important que ce dernier transmette de façon claire ses attentes. Ces consignes, présentes dans le cahier des charges (CDC), sont essentielles pour le sous-traitant afin que les actions soient réalisées selon le niveau attendu par le client. Une fois ces consignes et attentes transmises, le sous-traitant pourra passer à la réalisation des tâches avec indépendance. Le but étant de s’appuyer le moins possible sur la présence du donneur d’ordre pour une réalisation parfaite de la mission donnée.

Toutefois, un affranchissement du donneur d’ordre n’est tout simplement pas réaliste. Ainsi, le sous-traitant restera en contact régulier avec son client. C’est nécessaire pour l’ajustement de la qualité de la prestation et dans le cas d’une évolution de marché. De ce fait, le client aura la possibilité d’adapter à tout moment les attentes et objectifs du service externalisé. De plus, un contact est maintenu, notamment par le biais de rapport régulier. Cela donnera une visibilité nécessaire au donneur d’ordre et ainsi aider dans la prise de décision. En conséquence, il est primordial que les informations pertinentes et nécessaires à la bonne marche du service soient transmises aux équipes qui seront en contact avec eux.

Donneur d’ordre et sous-traitant : l’importance de la communication

La communication est évidemment au cœur même de cette collaboration. En sous-traitant, nous maintenons une communication ouverte et transparente avec nos clients. C’est une étape importante de notre processus. Cela nous permet de communiquer au donneur d’ordre les problèmes et situations rencontrés lors de notre activité quotidienne. Cette étape permet en retour au client de réagir, en apportant son aide à travers un supplément d’information ou un soutien logistique. On arrive ainsi à enlever l’obstacle et améliorer la qualité du service et les performances de l’équipe.

 

Puisque notre métier dépend de la communication, nous restons en contact avec les nouvelles technologies. Ainsi, nous avons mis en place plusieurs canaux de communication pour que nos clients puissent nous contacter. Que vous ayez des directives à faire passer, ou des retours sur la qualité de la prestation, nous sommes joignables à travers Skype, des e-mails ou encore des appels téléphoniques.

Envie ou besoin de sous-traiter votre activité ?

Si vous envisagez de sous-traiter une partie de votre activité, n’hésitez pas ! Faites appel à notre équipe qui se démarque par son excellent rapport qualité-prix. Call Center Tunisie vous propose des équipes qualifiées qui possèdent de l’expérience dans plusieurs secteurs d’activités. Que vous soyez dans le domaine de la médecine, la loi ou l’industrie hôtelière, vous trouverez ici votre bonheur. Contactez-nous via notre site internet ou encore sur le + (33)1 84 79 28 20. . Nos agents se feront un plaisir de répondre à vos demandes.