S’appuyer sur un centre d’appels est important pour une entreprise. En effet, ce prestataire qui se charge de ses tâches chronophages fait office de passerelle entre elle et ses clients. Ils s’engagent à réceptionner les appels entrants et de traiter leurs problèmes de la manière la plus efficace possible. Ils peuvent également, pour les besoins du donneur d’ordre, effectuer des appels sortants pour des campagnes, etc. Dans l’optique de gérer au mieux la relation client, notamment, une hiérarchie est mise en place.

Call Center Tunisie propose cet article afin de mieux cerner cette structure au sein du centre de contact. Découvrons donc comment s’organise le travail dans un data center.

Les opérations dans notre centre d’appels

Notre centre d’appels comporte de multiples acteurs qui se positionnent dans une hiérarchie. Ainsi, vous retrouvez notre chef des opérations. Sa tâche consiste à superviser les activités quotidiennes des processus entrants et sortants. Une fois que c’est fait, dans la même section, vous retrouvez nos chefs d’équipe ou de plateau. Ils vont concevoir l’ensemble de la campagne, ce qui inclut les ventes, en l’occurrence.

Contrôle de qualité, une étape importante dans le centre d’appels

Notre centre d’appels effectue des processus vocaux entrants et sortants. Or, il est important que des évaluations soient faites afin de s’assurer que les opérations sont conformes aux directives reçues. De ce fait, nous avons un personnel dédié à ce niveau dont la tâche consiste à veiller à ce que les appels effectués soient fructueux. C’est important notamment lorsqu’il s’agit de plaintes ou de réclamations clients. À ce niveau, c’est donc l’auditeur ou l’inspecteur de la qualité qui entre en jeu. Notre superviseur y apportera aussi son savoir-faire pour redresser ce qui ne va pas.

Les ressources humaines et leur rôle dans le centre d’appels

Le recrutement et la sélection, à la fois en interne et en externe, font partie des tâches de cette section. En effet, elle doit s’assurer d’engager les bons profils. C’est aussi le personnel de cette partie de notre call center qui détermine stratégiquement la rémunération. Il va sans dire que lorsqu’il y a de nouvelles recrues, un encadrement leur est fourni. On leur définit les objectifs à atteindre pour la journée ou sur le mois. Elles reçoivent ainsi des formations pour accomplir leur travail, par exemple, pour l’utilisation des outils dans le data center. Eh bien, ce sont les agents des RH qui se chargent de les aiguiller. On retrouve ainsi en place le directeur RH, son adjoint, le formateur ou responsable de la formation.

Un centre d’appels s’appuie sur le département informatique et administratif  

Comment savoir que les opérations entreprises dans le centre d’appels via les équipements informatiques sont efficaces ? Eh bien, un personnel dédié s’attèle à cette tâche : le responsable informatique ou l’administrateur réseau. Il se chargera de s’assurer que ces outils s’adaptent au système de réseau.

Comme la satisfaction client est une priorité pour vos entreprises, conséquemment, ça l’est aussi pour les call centers. De ce fait, il ne faut pas qu’il y ait de souci avec le trafic des appels entrants et sortants. C’est pourquoi les blocages doivent être supprimés en s’assurant une configuration optimale. Ensuite, pour superviser les activités de front et back office, une section de support est active dans notre centre d’appels. Un qualiticien, par exemple, va réécouter les enregistrements produits par les téléoperateurs. Cela servira à cerner ce qui n’a pas marché ou encourager un comportement à succès.

Comptez sur CALL CENTER TUNISIE pour l’accomplissement de vos projets

Comme vous l’aurez compris, afin d’accomplir sa mission, un centre d’appels repose sur un système hiérarchique. Grâce à cet ensemble d’opérations, la gestion de la relation clientèle de manière efficace est possible. Ainsi, si vous souhaitez favoriser l’évolution de votre entreprise, vous pouvez vous appuyer sur cette structure.

Dans cette optique CALL CENTER TUNISIE saura vous venir en aide. N’hésitez pas à nous envoyer vos requêtes via notre formulaire de contact. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 1 84 79 28 20 et nous nous ferons un plaisir de vous assister.