Avec des appels qui sont mal vus par les prospects, il est difficile d’en trouver des futurs clients sans qu’on vous juge comme étant intrusif. Avant de vous lancer, prenez en comptes ces astuces pour attirer des potentiels clients.

Se mettre à la recherche des clients potentiels à travers des appels téléphoniques, n’est pas aussi facile que cela en a l’air. Aussi connu sous le nom de prospection téléphonique, la recherche de clients potentiels par téléphone donne quelques fois du fil à retordre aux entreprises.  En effet, ce moyen de communication peut déplaire à quelques unes. C’est en tout cas ce que l’étude de Salesforce stipule. 85% des interlocuteurs n’apprécient pas ce type d’échanges téléphoniques considérés comme trop intrusif. Toutefois, même si les prospects se montrent contrariés par cela, les échanges téléphoniques avec des clients potentiels constituent un pourcentage moyen de 92% en milieu de centre d’appels.

Cependant, pour contrer les difficultés rencontrées à la recherche des prospects, en voilà quelques conseils à mettre en pratique. L’occasion pour vous d’en faire d’une pierre deux coups car ces astuces aident également à avoir une bonne satisfaction client.

Aller en repérage des clients potentiels

Pour arriver à des échanges commerciaux positifs, il ne suffit pas de prendre un téléphone et d’appeler des potentiels clients. Il y a tout un travail de recherche qui est fait au préalable. Pour cela, faire des recherches sur des prospects est important pour savoir à qui nous aurons à faire et lesquels seront plus aptes à devenir vos clients. Dans cette optique, l’utilisation des outils de recherches tels que LinkedIn, Evercontact ou encore Sales Solution est toujours utile. Avec ces outils, une liste qualitative de clients potentiels peut être obtenue selon des critères de recherches analytiques.

Cette qualification à but commerciale permet d’obtenir des informations (nom, numéros, email, secteur d’activités) bénéfiques pour la suite. Une longueur d’avance sur les potentiels clients est assurée et nous avons déjà une idée du type de clients que nous aurons via téléphone.
Une option supplémentaire pour obtenir des informations est de se tourner vers l’Inbound marketing qui nous aidera à connaitre qui sont les potentiels clients qui manifestent de l’intérêt aux services et produits proposés.

Personnalisez le traitement de chaque client potentiel

Une chose est sûre, tous les prospects ne sont pas identiques. Pour préparer le terrain avant d’appeler, il est important d’avoir une approche personnalisée envers chacun d’entre eux.  Avec les informations déjà en possession, notre agent peut effectuer un premier contact avec un potentiel client en faisant usage du cold emailing ou en voyant des messages personnalisés. Cela suscitera de l’intérêt de la part du client. Et puis avouons-le,  avoir un appel d’un numéro masqué ou inconnu peut interpeller ou dans le cas contraire, engendrer une certaine méfiance. De ce fait, le premier contact établi, rendra plus facile l’apprivoisement du client potentiel. A ce moment-là, il y aura moins de risque de trouver en l’appel téléphonique quelque chose d’intrusif.

Ces techniques commerciales visent surtout à préparer nos agents à l’appel. Ayant obtenu des informations principales sur des prospects, nos agents pourront déjà imaginer l’énoncé et offrir une prestation en toute confiance. Il se montrera plus à l’aise et sera plus apte à délivrer son message et réussir sa prospection et ramener un nouveau client.

Proposez à vos potentiels clients de vraies solutions à leurs problèmes.

Au cours de l’appel envers nos potentiels clients, il est du devoir de notre agent de faire une prestation satisfaisante et faire de cet échange quelque chose d’agréable. Pour cela, il ne faut surtout pas balancer toutes nos informations d’un coup. Nous nous devons d’être subtiles et donner des éléments essentiels mais montrer également que nous maitrisons notre sujet. L’interlocuteur intéressé demandera lui-même des précisions.

A partir de là, si le prospect vient de l’avant avec ses problèmes, nous agissonsen tant que consultant. Nos agents trouvent et proposent des solutions qui pourront le mettre en confiance et améliorer sa situation actuelle. De cette façon, nous lui faisons prendre conscience que devenir notre client aura des impacts bénéfiques. Nous aurons plus de chances de le convaincre en allant dans ce sens plutôt que de le submerger d’informations sur nos produits et services dès le départ.

Trouvez des clients potentiels en les engageant dans la conversation

Nos potentiels clients n’adhéreront pas à vos propositions du premier coup. II faut donc faire face à des objections inévitables. Comment les gérer dans ces cas-là ? Répondre avec tact aux objections tout simplement. Il est inutile de les éviter car le prospect pensera que nous ne lui portons pas d’intérêt particulier. Au contraire, il faut essayer de comprendre leur réticence, ensuite répondre en trouvant d’autres possibilités et bien les expliqué en quoi ils sont gagnant s’ils  répondent positivement.

Il est également utile de chercher à savoir ce que veut l’interlocuteur et l’engager davantage dans la conversation. Par exemple, en posant des questions pas trop complexes, nous arrivons à le faire parler de ses besoins. Ainsi, nous pourrons le guider et le mener vers ce qui lui conviendra le mieux en termes de produits ou services.

Arriver à identifier des clients potentiels à travers des appels téléphoniques relève d’abord d’une vraie préparation. Comme nous l’avons vu, il ne s’agit pas de passer des coups de fils aléatoirement mais d’effectuer un processus de recherche des données sur des éventuels prospects. En gros, bien préparer le terrain est la clé pour facilement trouver des clients par téléphone. Vous cherchez des personnes compétentes qui vous ramèneront des clients à la fois satisfaits et fidèles? Contactez-nous sur le +33 1 84 79 28 20 Nous avons les meilleurs agents de Tunisie. Si vous souhaitez aussi externaliser vos activités, nous vous mettons à disposition nos centres d’appels. Écrivez-nous à l’aide du formulaire sur notre site.

 

 

 

Lien source : https://www.neoptimal.com/blog/etapes-prospection-telephonique-efficace-satisfaisante

Une pensée sur “Comment Obtenir Des Clients Potentiels En Passant Des Appels”

Laisser un commentaire