Les entreprises, soucieuses de leur image, font attention à la gestion de leurs appels entrants. Découvrez comment vous pouvez rentabiliser ce processus en faveur de votre société.

Nous remarquons qu’actuellement, les consommateurs portent davantage attention à la façon de communiquer des marques. Nous avons compris que, pour exceller, nous devons soigner la qualité de nos interactions avec les clients. Il est impératif de veiller à ce que chaque appel, surtout entrant, soit traité à la perfection.

D’ailleurs, si vous recevez fréquemment des appels de vos clients, ne vous réjouissez pas trop vite, cela est plutôt signe d’un malaise. En fait, il se peut surtout qu’ils soient insatisfaits ou mécontents (ou les deux) de leurs achats et réclament donc une solution, voire un remboursement, de votre part.

Heureusement, vous pouvez utiliser les informations provenant des appels entrants pour en tirer des leçons. Vous n’aurez plus qu’à vous améliorer afin d’éviter les mêmes incidents.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses marques se tournent vers nos centres d’appels. Nos solutions sont principalement axées sur le traitement des appels entrants à travers l’externalisation du service client. Nous excellons dans ce domaine grâce à notre expertise et nos outils de gestion adaptés à la relation client.

Si vous vous demandez comment rentabiliser vos appels entrants en faveur de votre entreprise, vous êtes sur le bon site.

Pourquoi il est important d’améliorer la gestion des appels entrants?

En tant que prestataires spécialisés dans la relation client, nous sommes d’avis que le sens du relationnel est l’atout à posséder pour améliorer la qualité des interactions. Votre façon de communiquer avec vos clients est déterminante pour votre relation client. Voilà pourquoi nous mettons l’accent sur l’importance de gérer les appels entrants.

Dans nos centres de contact, nous formons nos téléagents aux meilleures techniques d’accueil téléphonique. Lorsqu’ils interagissent avec les clients, ces derniers ont une meilleure impression de l’entreprise. La convivialité de nos agents permettent de fidéliser plus de clients que la simple résolution des requêtes.

D’autre part, nous croyons fermement que les appels entrants sont des opportunités de rattraper des expériences client gâchées. La plupart du temps, ils appellent parce qu’ils sont insatisfaits, et il est de notre devoir de leur apporter la satisfaction qu’ils recherchent. Pour nos donneurs d’ordre, cela signifie un gain considérable de bénéfices tout en préservant la fidélité des clients.

Il est donc dans votre intérêt de bien gérer vos appels entrants. Si vous êtes curieux de savoir comment nous procédons pour optimiser cette gestion, nous vous livrons quelques astuces plus bas:

1.Nous personnalisons notre accueil téléphonique

Si vous souhaitez faire bonne impression auprès de votre clientèle, il est impératif que vous leur réserviez un accueil professionnel et convivial. Même si votre client n’est pas forcément dhumeur, vous devez lui démontrer que vous êtes contents de le recevoir téléphoniquement.

Dans nos centres de contact, nous personnalisons laccueil téléphonique selon l’entreprise et le client. Nous donnons à ce dernier l’impression qu’il est le bienvenu dans l’entreprise et cela à n’importe quel moment.

2.Nous privilégions l’écoute active

Nous pensons que la meilleure façon d’évaluer notre gestion des appels entrants est de parvenir à résoudre les requêtes clients en une interaction seulement. Pour atteindre cet objectif, nous nous mettons à l’écoute du client lorsqu’il nous explique sa plainte. En plus de l’écouter, nous prenons aussi note de ses attentes et de son contexte actuel. Ainsi, nous sommes en mesure de personnaliser nos solutions afin de le satisfaire.

Sur le long terme, l’écoute active nous permet d’anticiper les besoins futurs de nos clients et de les rappeler pour leur proposer des solutions intéressantes.

3.Nous faisons de notre mieux pour calmer la frustration des clients

Au service client, nos agents se relaient entre eux pour la résolution rapide des requêtes. Il arrive parfois qu’ils redirigent les clients plusieurs fois pour leur poser des questions supplémentaires et les informer sur les actions qu’ils entreprennent. Afin de naturaliser ce processus, nos agents les informent au préalable des durées d’attentes ou encore qu’un autre agent va se libérer pour les aider.

Ainsi, il sera plus facile pour les appelants de faire preuve de patience pendant toute la durée de l’appel. En plus, nos téléagents pourront travailler à la résolution des requêtes sans avoir à subir le mécontentement des clients.

4.Nous misons sur la transparence en cas d’incapacités

Pour les requêtes à haute complexité, nos agents ont parfois besoin de plus de temps pour les résoudre. Ainsi, nous informons les clients de la situation pour nous comprendre.

De la même manière, en cas d’indisponibilité d’un agent, nous mettons nos clients au courant. Comme solution, nous leur proposons de demander à l’agent de les rappeler à son retour ou qu’ils rappellent à un moment où il sera disponible. Nous préférons être francs envers nos clients pour ne pas faire redoubler leur frustration.

Faites-nous confiance pour la gestion des appels entrants

Si vous avez des questions concernant la gestion efficace de vos appels entrants, contactez-nous. Nous offrons notre expertise aux entreprises dans leurs projets d’optimisation. Nous proposons également des solutions d’externalisation avec la prise en charge des multiples départements liés à la relation client.

Pour nous contacter, vous pouvez nous appeler au 1 84 79 28 20. Notre formulaire de contact vous est aussi accessible. N’attendez plus et utilisez-le pour nous faire parvenir vos requêtes.