le call tracking nouvel outil marketing de plusieurs compagnies. Permettant de gérer les appels surtout en centres d’appels, il aide aussi à gérer la relation avez des clients. Découvrez comment.

Etant la nouvelle tendance de la communication multicanal, le call tracking est le nouveau meilleur ami du département marketing de toute compagnie.  En pleine ère de digitalisation, les interactions des clients avec les entreprises ne cessent d’augmenter. Vu que nous ne sommes pas devins, il est assez complexe de connaitre l’objectif de tous les appels des clients. C’est là qu’intervient le call tracking.

Quel est le fonctionnement du call tracking ?

Généralement, le call tracking ou suivi d’appels fonctionne principalement à l’aide des numéros de suivis. Ces derniers remplacent des numéros de téléphones fixes. Les numéros virtuels sont créés et sont attribués à des campagnes marketing de façon à ce que chaque campagne ait son propre numéro virtuel. Cela aidera à gérer les appels en dirigeant ces derniers vers un numéro direct.

Grace à cela, il nous est possible de faire un suivi du nombre d’appels venant de chaque campagne de communication, vu que les informations sont rattachées à un tableau de bord  nous permettant de les récupérer pour des fins d’analyses.

Les avantages du call tracking

Pour les entreprises qui s’adonnent à de multiples activités, le call tracking vous aidera dans l’optimisation de votre secteur d’activité. Un exemple est dans le cas où il y a à gérer nombreux sites de vente en ligne. Il vous sera possible de rediriger tous les appels car grâce au call tracking, chaque site et commerce a son propre numéro virtuel permettant de travailler intelligemment. Cette méthode met également fin à des dizaines de numéros de téléphone fixes qui peuvent vous mettre dans l’embrouille.

En plus d’être financièrement rentable, le call tracking agit comme un outil analysant la communication. Par le biais des appels entrants/sortants, nos agents récoltent des informations et analysent les campagnes à succès. Parallèlement ils sauront aussi celles qui ont eu moins de succès.  Ces dernières, moins fructueuses pourront de ce fait être revues et améliorées.

Le call tracking intelligent

La technologie de call tracking est pas mal optimisée à travers des développements récents. Parmi figure l’Intelligence Artificielle (IA). Cette dernière capte directement des mots clés émis par les interlocuteurs des appels. Ces données entrent ensuite dans un suivi d’appels et sont analysés. De cette façon, notre centre d’appel connait exactement ce qui intéresse le client. Le call tracking émet ensuite des annonces publicitaires en fonction des mots-clés repérés lors des conversations précédentes et des centres d’intérêts des clients. Les consommateurs auront de ce fait, des publicités et campagnes qu’ils trouveront intéressantes et qui leur correspondent le mieux. Cela contribuera également à une optimisation de l’expérience client.

Le call tracking dans nos centres d’appels

Au sein de nos centres d’appels, chaque campagne/support a droit à un numéro de suivi. Ainsi chaque campagne a des agents qui se focalisent uniquement sur la campagne en question. Par exemple, sur les campagnes de conseil client, il n’y aura que des appels entrants traités par nos téléagents qui prodigueront des renseignements voulus. De cette façon, il y aura un impact positif sur la relation client.

Déterminer les sites de ventes en lignes qui sont plus lucratifs et les campagnes publicitaires les plus efficaces est aussi possible avec un call tracking en centre d’appels. En tant que chef d’entreprise, vous serez dans la possibilité de suivre la productivité et l’efficacité de vos agents puisque les données recueillies au cours des appels, diront beaucoup sur les performances des téléagents.

En savoir plus

En plus de plusieurs logiciels déjà disponibles pour améliorer la relation client, nous pouvons y rajouter le call tracking. Devenu un incontournable pour des campagnes de publicités efficaces et pour une bonne communication entre entreprise et client, le call tracking augmente aussi la visibilité de l’entreprise aux yeux de tous.

Choisissez ce qu’il y a de mieux pour votre entreprise et pour vos clients. Que ce soit pour améliorer vos suivis d’appels ou pour implémenter le call tracking chez vous, nos prestataires de qualités et experts seront là pour vous aider. Saisissez cette opportunité et contactez-nous sur le +33 1 84 79 28 20. Il y a aussi une fiche à votre disposition sur le site si vous avez quelconques demandes ou questions. Notre équipe se fera une joie de vous répondre.

4 pensées sur “Call Tracking Et Gestion De La Relation Client, Comment Ça Marche ?”

Les commentaires sont fermés.