Pour garantir plus de productivité en 2020, voici 6 tendances recommandées pour vos stratégies de marketing téléphonique.

Au cours de nos décennies d’expérience, nous sommes d’avis que la performance de nos centres de contact se joue sur notre capacité à être réactifs. Cela est possible lorsque nous prenons le temps de comprendre les besoins de nos clients et de développer de meilleurs atouts de différenciation.

Or, être réactifs et identifier les moindres indices menant à la conclusion de vente s’avèrent être des défis fastidieux pour nos collaborateurs. Sans les stratégies dédiées à l’optimisation, votre marketing téléphonique risquent de rester dans le noir.

À travers ce dossier, nous vous livrons 6 tendances à adopter en 2020 pour améliorer votre stratégie de télémarketing.

Notre liste de tendances à adopter inclut les meilleures stratégies pour prendre de l’avance face à vos concurrents. Nous abordons les solutions telles que l’Intelligence Artificielle, l’omnicanal, les outils de self-service entre autres…

Les 6 tendances en Marketing Téléphonique à adopter pour 2020

Êtes-vous prêts à découvrir les façons plus intelligentes que nous utilisons pour améliorer la productivité de nos centres d’appels ? D’abord, il est important de savoir si vous êtes prêts à innover en implémentant les technologies pour générer un maximum de leads pour les convertir en clients.

Voici notre rapport des tendances à ne pas manquer en 2020 pour rester productifs :

1.Recourir Aux Solutions De Cloud

En tant que prestataires, nous savons à quel point la gestion d’un centre de contact peut s’avérer onéreuse. Or, avec les plateformes basées dans le Cloud, nous sommes en mesure de bénéficier de solutions de management plus avancées. Ainsi, nous sommes pouvons gérer plusieurs campagnes en simultané.

Si vous recourez aux solutions de Cloud computing, vous gagnerez en flexibilité et en mobilité professionnelle pour vos collaborateurs de divers départements. En outre, vous pouvez implémenter ces solutions à moindres coûts car il n’y a aucun frais d’installation ni d’acquisition de matériel.

En sus de cela, munis d’un CRM ultra-performant comme le VICIdial et des outils de communication digitale, vous pourrez vous focaliser sur la conversion de vos prospects. Ainsi, vous pourrez diminuer le nombre d’effectifs pour interagir avec vos clients et minimiser vos coûts d’opération.

La centralisation de vos données sur un espace de stockage virtuel vous offre également la possibilité de recruter des agents aux compétences plus poussées sans avoir à vous soucier de leur position géographique.

À travers l’implémentation du Cloud au sein de votre centre d’appels, vous offrirez le choix à vos téléconseillers de collaborer à distance. Par conséquent, vous pourrez mettre au point un service à la clientèle multilingue. Cela pourra devenir votre atout de différenciation pour apporter plus de satisfaction à vos clients.

2. L’omnicanal comme stratégie de rétention client

La communication omnicanale est idéale si vos clients montrent des préférences pour plusieurs canaux. En vous adaptant à leurs comportements, cela favorisera des interactions de qualité tout en unifiant l’expérience client à travers les multiples points de contact.

Pour réussir notre stratégie omnicanale, nos agents n’ont qu’à utiliser les précédentes interactions pour déceler les requêtes clients ou même anticiper leurs besoins futurs. Cela optimise “le taux de rétention client de 89% de clients omnicanaux contre 33% des clients monocanaux”.

3.Le Serveur Vocal Interactif, boosté à l’IA

Depuis plusieurs années déjà, le SVI est devenu un incontournable pour sa contribution à la qualité de la relation client. En 2020, cette solution se fait plus intelligente grâce à l’IA. Il vous sera désormais possible d’identifier l’humeur des clients mais aussi les bruits de leurs alentours pour prévenir les agents humains.

Avec les exigences pour l’humanisation des interactions, nous constatons que les clients sont plus enclins à utiliser nos SVI intelligents pour être mis en relation avec les agents au département approprié.

4.Les solutions avancées de self-service

Les outils de self-service ont fait leurs preuves dans l’automatisation du traitement des requêtes simples. Cela peut être pour mener des enquêtes de satisfaction auprès des clients ou simplement pour changer une date de livraison. Désormais, le self-service se modernise et offre la possibilité aux clients de se renseigner à travers des mini-tutoriels pour résoudre eux-même leurs requêtes. Nous constatons donc  que nos clients sont plus enclins à recourir au self-service car cela leur évite des attentes téléphoniques trop chronophages.

Pour 2020, nous prévoyons une popularisation des solutions avancées de self-service puisque cela permettra à plus d’entreprises de consacrer leurs ressources humaines à des services à haute valeur ajoutée.

5.La popularisation des outils analytiques

À l’ère où les données clients sont devenues le nouvel or noir du numérique, les outils analytiques sont, eux, devenus des indispensables. Et ce n’est pas prêt de changer en 2020 car l’analyse de la data demeure l’un des piliers de réussite des stratégies de marketing téléphonique. Une fois analysées et converties en rapports détaillés, les données permettent aux décideurs d’entreprise de prendre des mesures appropriées pour atteindre leurs objectifs.

Ainsi, il n’est plus question de recueillir et de stocker les données clients car, pour cela, nous disposons déjà des CRM tels que le VICIdial et du RGPD pour sécuriser l’intérêt des consommateurs. Désormais, il est question d’analyser les données clients pour développer la polyvalence de ces dernières.

Par exemple, les outils analytiques pourront vous révéler les préférences de votre clientèle et les meilleures façons de les satisfaire.

6.Adoptez les options de filtrage de communication

Avec la popularisation de la technologie au sein de la relation client, il est désormais possible de filtrer les appels indésirables sans compromettre la qualité de nos services. En 2020, un plus grand nombre de service client utiliseront les technologies de filtrage de messages pour dévier les messages d’erreurs pouvant encombrer les boîtes de réception inutilement. Ce qui vous évitera des gaspillages inutiles en terme de temps et de ressources financières.

Restez en quête d’innovations avec Call Center Tunisie !

Avec la concurrence qui domine le marché, le meilleur atout pour les entreprises est de rester à l’écoute des changements au niveau des attentes clients. De là, vous serez en mesure d’identifier quelles solutions sont les plus appropriées à votre situation.

En confiant la gestion de vos interactions client à Call Center Tunisie, vous serez informé des moindres innovations de l’industrie de la relation client. Nous mettrons à votre disposition notre équipe d’agents pour répondre aux besoins de votre clientèle.

Si vous avez des questions, nous sommes disponibles via le canal qui vous convient. Vous pouvez nous appeler au 1 84 79 28 20 ou sinon écrivez-nous via notre fiche de contact.

Laisser un commentaire