La hotline permet à une entreprise de rester connecté à sa clientèle en permanence. Découvrez comment elle peut vous être favorable.

Les évolutions technologiques ont fait que les consommateurs sont désormais de plus en plus exigeants envers les entreprises. Pour cause, il y a eu un élan de mondialisation qui fait que maintenant un consommateur mécontent de vos services n’hésitera pas à aller voir ailleurs car il y a des dizaines d’entreprises avec les mêmes offres et ce, même si ces entreprises sont à l’étranger. Exemple le plus communs est le marché des téléphones mobiles. Si vous n’êtes pas en mesure de vos démarquer de vos concurrents par votre service, les consommateurs peuvent en quelque obtenir le même produit voire à meilleur marché chez un fournisseur étranger. Ainsi, il est plus qu’essentiel d’entretenir la satisfaction client. Et pour se faire, nous vous proposons la mise en place d’une hotline.

Pourquoi une hotline ? En quoi cela contribuera-t-il à l’optimisation de votre relation client ? Eh bien nous répondons à vos questions dans cet article.

La hotline, point d’accès de l’entreprise

Nous le savons pertinemment, les entreprises sont souvent difficiles à joindre. En conséquence, cette indisponibilité résulte souvent en l’accroissement de clients frustrés et mécontents.

Ne l’oubliez pas, si un client cherchent à vous contacter, c’est souvent qu’il a un souci. Ce client a besoin d’aide. Dans tous les cas, si un client veut vous contacter, vous devez répondre présent au risque de le perdre.

Dans cette optique, la hotline se positionne comme étant un point d’accès clé pour l’entreprise. A travers ce numéro, le client est certain de tomber sur un interlocuteur qui l’écoutera et qui sera éventuellement apte à répondre à sa demande.

Alors là, la question qui se pose c’est pourquoi une hotline ? Tout simplement, parce que contacter le secrétariat de l’entreprise peut s’avérer non concluant. Le téléphone sonne en vain, la secrétaire est en pause déjeuner. Prendre un numéro de contact au hasard sur le net et le client tombe sur un agent du service marketing qui ne peut l’aider. Et si vous êtes une grande entreprise voire une multinationale, cela peut même porter le client à passer des appels internationaux inutilement alors que vous avez des bureaux sur place.

En revanche, la hotline est disponible H24. Les agents de ce service savent exactement quoi faire pour traiter les différentes demandes clients.

Une organisation hors pair pour plus de satisfaction

La mise en place d’une hotline c’est bien. Toutefois, il y a toute une organisation à agencer pour que cela soit efficace. Bien que nos agents soient formés afin de mener à bien vos opérations selon vos exigences, il faut quand même un support pour unifier le processus.

Les télé-agents sont humains avant tout. Certes nous nous portons garant de leur qualité, nous devons avoir recours à des superviseurs et des qualiticiens pour s’assurer que la qualité des échanges soient maintenues.

En outre, il est important d’avoir une logistique de pointe pour éviter les saturations des lignes. Vous devez être disponible à tout moment. Il est donc essentiel que, si vous externalisez votre service chez nous, nous ayons une excellente liaison internet, un bon système de fourniture d’électricité et des serveurs performants.

En plus de tout cela, dans le cadre de votre hotline, nous nous assurons également que les agents travaillent avec les meilleurs outils qui soient comme des casques anti-bruit ou des ordinateurs efficaces entre autres.

Aussi, il est crucial d’assurer les échanges d’informations entre votre hotline externalisée et votre entreprise. Pour se faire, nous utilisons un CRM de pointe, le VICIdial, qui nous permet d’enregistrer les données clients et de vous les faire parvenir dans les plus brefs délais.

Il va de soi que la liaison entre votre hotline et votre entreprise doit être fluide et régulière. C’est le seul moyen pour vous comme pour nous d’apporter satisfaction à vos clients.

L’image provoque la satisfaction client

Donc en quoi la hotline contribue-t-elle a accroître la satisfaction client ? L’image est importante pour les clients. Il est important voire primordial que vous reflétiez l’image d’une entreprise professionnelle centrée sur sa clientèle. Et la hotline vous est utile en ce sens.

D’ores et déjà, posséder une hotline prouve que vous êtes une entreprise ouverte à vos clients. Ces derniers l’interprèteront de façon positive car ils verront que vous faites votre possible pour être à leur écoute. Ensuite, une hotline donne une image solide à votre entreprise. Elle montre que vous êtes fiable, que vous avez les ressources nécessaires et que vous avez une logistique complète et réfléchies.

Bien que tout cela puisse sembler anodin, les clients font attention à ces petites choses avant de choisir une entreprise plutôt qu’une autre. Avant de choisir une entreprise et ce particulièrement pour un service, les consommateurs veillent à l’accueil qu’on leur réserve et au suivi d’après-vente en cas de besoin.

Mettre en place votre hotline

Comme vous avez pu le constater, la hotline joue un rôle important dans l’optimisation de la satisfaction client. Nous vous proposons de mettre en place se service en mode externalisé pour plus de bénéfices tant au niveau du coût qu’au niveau de la qualité. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous attendons votre appel au 01 84 79 28 20 ou votre message, directement sur notre site.

Laisser un commentaire