La Tunisie fait partie des pays-clés pour réussir les projets d’externalisation. A travers cet article, Callcentertunisie vous expose les avantages de la Tunisie pour la sous-traitance.

De nombreuses entreprises ont recours à l’externalisation de la gestion de leur relation client. Ainsi, ils bénéficient de réels avantages en termes de coûts et d’efficacité. Dans les pays d’externalisation, généralement le coût de la main d’œuvre y est relativement plus faible. Par exemple, la Tunisie en fait incontestablement partie.

Survol des avantages de l’externalisation en Tunisie.

D’abord, définissons ce qu’est l’externalisation ?

De sa véritable appellation anglophone « outsourcing« , l’externalisation est un processus lors duquel une entreprise donneur d’ordre décide de sous-traiter une partie ou l’ensemble des activités d’un de ses départements. La société qui reçoit alors la responsabilité de la gestion externalisée est aussi connue comme étant le sous-traitant ou encore le prestataire externe.

D’ailleurs, en tant que prestataire basé en Tunisie, nous sommes spécialisés dans le domaine de la relation client. Nous apportons aux entreprises qui nous font confiance une valeur ajoutée non-négligeable en termes de conseil et d’expertise.

A travers cet article, nous vous proposons de découvrir les avantages de l’externalisation en Tunisie.

Externalisation en Tunisie : les avantages

La Tunisie est un pays où les conditions sont favorablement réunies pour la réussite de l’externalisation. En effet, avec son secteur TIC en pleine émergence, le programme Tunisie numérique 2020 a d’ailleurs permis à nos centres de relation client d’avoir une meilleure ouverture sur l’international.

Certes, l’externalisation est un processus très avantageux aux entreprises souhaitant rentabiliser et optimiser leurs activités. Toutefois, l’externalisation en Tunisie décuple les avantages car les atouts y sont réunis apportant une réelle valeur ajoutée aux marques.

La Tunisie et ses talents reconnus mondialement

Doté d’un pôle éducatif et technologique à Sousse, les Tunisiens bénéficient ainsi de facilités infrastructurelles et digitales pour augmenter leurs compétences en matière de TIC. Avec sa panoplie d’écoles et d’universités, Sousse est l’endroit le plus reconnu en Tunisie pour sa main d’œuvre à haute qualification.

C’est pourquoi nous recommandons aux marques souhaitant déployer leurs projets d’outsourcing de se tourner vers la Tunisie pour bénéficier d’une main d’œuvre jeune et dynamique. En nous faisant confiance, vous vous offrez la garantie d’avoir un haut niveau de qualité et de réactivité. Vous ferez aussi d’importantes économies en termes de salaire car la main d’œuvre tunisienne est bien moins onéreuse que les salariés européens.

Des infrastructures de communications développées

Récemment, la Tunisie a investi dans le développement de ses infrastructures liées aux nouvelles technologies de l’informatique et de la communication (TIC). Cela, avec l’aide des leaders du marché TIC Huawei. Le pays a donc pu déclencher d’importants projets de transformation digitale.

Désormais, le réseau de téléphonie mobile ainsi que l’internet haut débit est étendu sur l’ensemble de la Tunisie. Ainsi, la Tunisie renforce son image en tant qu’état de proximité avec le continent européen grâce au développement de ses réseaux de télécommunication. C’est d’ailleurs un véritable atout pour les projets d’externalisation à distance, facilitant ainsi la communication entre nos donneurs d’ordre et nous, en tant que sous-traitants.

Une stabilité économique et politique

Un autre critère à respecter pour réussir votre projet d’externalisation est le climat politique et socio-économique du pays où se trouve le sous-traitant. Par exemple, la Tunisie disposant d’une population de 11,53 million d’habitants, est l’un des états maghrébins dont la situation économique et politique est stable. D’ailleurs, c’est cette stabilité qui attire de nombreux investisseurs étrangers à déployer leurs capitaux dans ce pays.

Ainsi, ces investissements permettent de développer rapidement les divers secteurs, les rendant ainsi plus favorables aux opérations d’outsourcing. De plus, les facilités en termes d’éducation sont améliorées, permettant ainsi aux jeunes diplômés tunisiens de répondre aux exigences des investisseurs étrangers.

Fuseau horaire favorable

A noter que le décalage horaire entre la Tunisie et la France est -1h. Parce que le fuseau horaire de la Tunisie est UTC+1. Cela signifie donc que les entrepreneurs se déplaçant entre ces deux pays n’auront pas de difficulté d’adaptation.

Vous souhaitez faire confiance à la Tunisie ?

Indéniablement, l’externalisation offre bien des avantages en matière de contrôle sur vos coûts d’opération. Mais encore, en nous faisant confiance, vous gagnerez du temps pour vous concentrer sur votre business core.

Callcentertunisie est une agence de prestataion offshore spécialisée dans l’industrie de la relation client. Nous mettons à disposition de nos donneurs d’ordre, notre logiciel CRM, le VICIdial. Ainsi, les entreprises sont mieux équipées pour optimiser la gestion de leur relation client.

D’autre part, nous proposons des solutions d’externalisation allant de la téléprospection jusqu’au service client. Nous proposons aussi des services de télésecrétariat afin d’optimiser votre département de secrétariat.

Vous souhaitez nous contacter ?

Pour nous contacter, rien de plus facile. Faites simplement le +33 1 84 79 28 20. Si vous avez des questions, vous pouvez nous les envoyer via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et vous proposerons les meilleures solutions pour faire évoluer votre entreprise.