Si une entreprise pharmaceutique cherche à assurer la gestion de sa relation clientèle, elle peut recourir à l’externalisation via un centre d’appels

Externaliser différents services liés aux secteurs d’activités des entreprises est désormais une pratique courante. Il y a, par exemple, la prospection, la vente, les campagnes de fidélisation, les enquêtes ou encore les services après-vente. Pour les sociétés qui doivent consacrer des heures à ces tâches, s’adresser à des experts est une solution. C’est ainsi que l’expertise des centres d’appels peut être grandement utile de plusieurs manières.

La Tunisie, par exemple, a su s’implanter dans ce secteur et est devenu un lieu prisé pour lexternalisation. C’est là que les sociétés peuvent trouver plusieurs de nos centres d’appels. Avec notre aide, la gestion des appels entrants et sortants est prise en charge, mais pas que ! Nous nous occupons aussi de divers services dans des professions libérales, le secteur bancaire, l’informatique, la télécommunication, entre autres. Il y a aussi l’industrie pharmaceutique et cosmétique. Pour ce domaine, précisément, voyons comment les centres de contacts peuvent y jouer un grand rôle.

Centre d’appels pharmaceutique : comment ça marche ?

Afin de rendre sa relation client optimale, une industrie pharmaceutique a besoin de s’appuyer sur un centre de contacts. Justement, ce dernier a diverses tâches à accomplir, à commencer par la prise en charge des appels. Eh bien, dans nos call centers, c’est un jeu d’enfant, notamment grâce aux formations suivies par nos téléagents. Cela les qualifie pour cette activité et de par leur expertise, ils sont en mesure de l’exécuter efficacement.

Ainsi, nos téléagents se chargent de transférer les informations relatives aux matériels médicaux, pharmaceutiques ou cosmétiques. Puis, ils s’occupent aussi de celles liées aux médicaments, aux réclamations ou encore à la qualité des produits. Bien entendu, pour être efficace, il leur faut être informé de tout ce qui a trait à ce sujet. Comment notre équipe y parvient-elle ? Simplement en mettant régulièrement leurs connaissances sur les règlementations en vigueur à jour.  En l’occurrence, ils doivent s’informer sur les modalités de prescription des médicaments.

À ce niveau, il faut être très consciencieux, car nos téléopérateurs répondent au nom de la pharmacie. Pour ce qui concerne le consommateur, il se doit de le mettre en confiance, et une bonne documentation. Cela leur permettra d’apporter plein de réponses fiables. Il faut vraiment être méticuleux, car il est question ici de produits pour la santé. Une mauvaise prescription de ces médicaments peut avoir de graves répercussions. C’est pour cette raison que nos centres de contacts proposent des services fiables.

Quels sont les équipements utilisés  dans un centre d’appels pharmaceutique ?

Il y a 3 objectifs majeurs sur lesquels se focalisent les entreprises pharmaceutiques pour fournir des prestations qualitatives aux consommateurs. Découvrez-les ci-dessous :

  • Un délai d’attente acceptable ;
  • Plus de pertes d’appels ;
  • La transmission de données de qualité

C’est ainsi que la gestion des appels est d’une grande importance pour les centres de contacts. Donc, les entreprises peuvent s’appuyer sur ces experts. Ces derniers pourront donc suivre les commandes ou encore fournir des renseignements scientifiques aux clients. Il est évident que pour proposer ces services de qualité, les équipements informatiques et technologiques sont utiles. Des logiciels CRM sont aussi utiles pour optimiser la relation clientèle. Les pharmaciens sont aussi en mesure de communiquer des réponses instantanées grâce à un logiciel CTI.

Faites appels à nos experts pour gérer votre entreprise pharmaceutique

Vous l’aurez compris, nos centres d’appels disposent déjà de tous les équipements qui vous seront utiles. Vous pouvez donc nous confier la gestion de votre entreprise pharmaceutique.

Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de perdre des clients, car nous les rappellerons dans les cas suivant :

  • S’ils ne peuvent pas avoir la ligne
  • Si leur interlocuteur n’est pas disponible et que les clients ne peuvent pas attendre.

Certes, vous pourriez éventuellement gérer ces tâches en interne, mais cela représenterait un gros investissement financier. C’est pour cette raison qu’externaliser vos services vous reviendrait à moins cher.

Contactez-nous

Afin de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de notre équipe dans la gestion des informations médicale, contactez-nous. Pour ce faire, vous pouvez remplir la fiche disponible sur notre site ou alors appelez-nous sur le  1 84 79 28 20. Nous vous aiderons à concrétiser vos projets d’externalisation en vous mettant en relation avec les meilleurs prestataires.