L’utilisation des logiciels CRM est fort commune dans les entreprises. Son usage s’étend à travers plusieurs services dans la même entreprise. Pourquoi est-il utilisé surtout en marketing ?

Un CRM peut être représenté comme une boite à outils qui permet d’améliorer la gestion de la base de données clients. Cet acronyme fait référence au Customer Relationship Management, traduit en français comme la gestion de la relation client. Un CRM regroupe en fait l’ensemble des moyens possibles pour améliorer votre service marketing, et en parallèle, la gestion de votre relation client. Pour cela, il faut avant toute chose, un bon logiciel CRM. Ce logiciel est essentiel pour obtenir un excellent retour sur investissement (ROI) mais surtout pour pouvoir propulser les activités et le fonctionnement de votre entreprise.

Le CRM rassemble quelques fonctionnalités très précises. Par exemple, il permet d’avoir un service marketing efficace en analysant des informations ou des études de marchés. En ce faisant, cela facilite la mise en place du marketing automation et d’autres stratégies marketing, le CRM favorise aussi, la gestion des ventes et du service après-ventes. Ainsi, le travail des équipes de vente est facilité surtout avec un Sales Force Automation. Hormis le fait qu’un CRM sert à l’implémentation des stratégies marketing, il comporte de nombreux atouts.

Accès rapide et facile aux données des clients

Un CRM permet la mise en place et l’utilisation efficace d’une base de données des clients. Cette base comprend toutes les informations importantes sur les prospects et clients. Les agents et autres utilisateurs de logiciels ont donc accès  aux données à tout moment. De ce fait, dès qu’un client appelle pour des renseignements ou quelconque requêtes, grâce au CRM, le collaborateur s’occupera de lui. En quelques secondes, il aura accès à toutes les informations dont le client a besoin.

Cette base de données est également utile pour l’agent qui effectue des appels sortants. Ces derniers sont effectués pour maintenir votre réseau de clients. Pour ceux qui sont inactifs, un appel pourra les relancer et ainsi rétablir la relation avec les clients. Cette tâche devient moins compliquée avec le CRM car toutes les informations sont déjà disponibles à vue d’œil. Grace à ces informations disponibles et bien gérées, il vous est aussi possible de faire le suivi de vos clients, ce qui représente une bonne stratégie marketing.

Le CRM pour attirer de nouveaux clients

Comme mentionné précédemment, le CRM permet en fait d’avoir accès aux infos des clients mais pas que.Notre entreprise vous proprose un CRM performant qui est actualisé en fonction de vos potentiels prospects. En effet, le logiciel CRM intègre les infos sur vos potentiels clients et  vous détaille leurs fiches. A partir de là, notre agent a tout en main pour mettre en place différents techniques marketing pour convaincre votre prospect en fonction du profil de ce dernier. Afin de les intéresser et les convertir en clients, nos agents peuvent par exemple, les proposer un essai des services ou produits ou encore les inviter à des soirées de lancements privées. Cette stratégie va les inciter à effectuer l’achat et éventuellement fidéliser le client. Ces derniers points sont aussi efficaces sur les clients actuels qui ne doivent surtout pas être pris pour acquis. En consultant les fiches des clients fidèles grâce au CRM, vous pouvez bien entendu les offrir quelques cadeaux, ce qui les incitera à consommer plus de vos produits.

Plus en chiffre d’affaires avec un logiciel CRM

Comment faire pour améliorer les ventes à l’aide des logiciels CRM ? C’est simple. Nos agents analysent les envies, les centres d’intérêts ainsi que l’historique de vos clients. Ainsi vos ventes sont reboostées. En appelant les clients pour effectuer une vente, la fiche du client apparaitra sous nos yeux et nous aurons tout ce qui est nécessaire pour engager la conversation. Nos arguments seront plus explicites et bien travaillés grâce au CRM. Vous effectuerez plus de ventes, ce qui fera grimper vos chiffres d’affaires.

 Le CRM pour se défaire de certaines taches

En faisant usage des logiciels CRM, vous économisez du temps car il permet de se défaire des tâches qui prennent généralement du temps. De ce fait, il aide l’entreprise à être plus productive et par conséquent, les gérants auront plus de temps pour penser stratégies marketing.

Vous êtes un entrepreneur et vous pensez à l’externalisation de vos services ? Nous avons les meilleurs centres de contact en Tunisie utilisant bien sûr les logiciels CRM. Nous vous offrons également des collaborateurs à porté de main, experts en vente et marketing. Pour plus de renseignements, appelez au + 33 1 84 79 28 20 ou contactez-nous à travers la fiche disponible.

 

Lien source : https://blog.smart-tribune.com/crm-avantages-relation-client